
© Choiseul / Cinq personnalités se sont particulièrement illustrées dans chacuns des six catégories du classement Choiseul Finance de demain
Quelque 200 financiers de moins de 40 ans ont été primés à travers les six catégories de la troisième édition du classement Choiseul Finance de demain, élaboré en partenariat avec CFNEWS. Cinq profils se sont particulièrement illustrés dans le domaine du « Financement », qui compte au total 30 lauréats. Retrouvez la biographie complète et les derniers deals phares de ces jeunes financiers, qui évoluent dans des fonds de private debt, dans des équipes de financements structurés, d’acquisitions, de projets, d’actifs, de LBO :
• Aude Gemayel (39 ans) est depuis l'automne 2023 directrice - experts Corporate Finance et financement de dirigeant chez Banque Populaire Rives De Paris. Une fonction qui l'a notamment amenée à fournir la dette senior sur le LBO du groupe parisien d’agences médias Values avec Capza et sur l'opération sponsorless menée par le MFO iVesta. Elle avait rejoint le groupe deux ans plus tôt, en qualité d'experte corporate finance. Cette diplômée de Dauphine est notamment passée par les rangs de Cedrus & Partners (2017-2021), Banque Palatine et LCL.
• Claire Guennoc (37 ans) évolue dans l'équipe de Société Générale chargée de l'origination, de la structuration et du financement stratégique d'acquisitions (LBO et acquisition d'entreprise, conseil en structure de dette/capital, infrastructure hybride, financement de projets...) pour le secteur européen des technologies, des médias et des télécommunications. Elle a passé l'ensemble de sa carrière au sein du groupe bancaire, après obtention de son diplôme à Sciences Po Bordeaux.
• Alexandre Millarini (37 ans) occupe le poste de head of direct lending - France de Muzinich depuis près de quatre ans. Avant de développer cette activité en France pour la société de gestion d'origine américaine, il a passé près de dix ans European Capital, devenu LGT Capital Partners en 2015. Parmi les deals récemment menés par cet alumni de l'ESCP, figure notamment le financement apporté au groupe de radiologie Excellence Imagerie lors de son LBO bis avec Metric CP ou encore l'unitranche fournie au groupe de santé naturelle Olyos, lors d'une opération de secondaire menée par son actionnaire Motion EP.
• Loan Pung (37 ans), évolue chez LGT Capital Partners en qualité d'executive director depuis 2024. Cette diplômée de l'Edhec a d'abord commencé sa carrière à l'audit interne de plusieurs groupes financiers avant de rallier le monde de la leveraged finance en 2014. Un domaine qu'elle a commencé par exercer à la Société Générale, en TMT, puis chez Bank of Ireland. Depuis son arrivée chez LGT, elle est notamment intervenue aux côtés de Muzinich sur le financement accordé à Olyos lors de son opération de secondaire.
• Alexandra Tixier (38 ans) vient d'être promue managing director chez Allianz Global Investors, où elle porte le déploiement de la stratégie Impact Private Credit depuis septembre 2025, qui a mené l'an dernier un quatrième closing à 705 M€. Son arrivée au sein de l'asset manager allemand remonte à 2017, après un an et demi chez Tikehau et près de quatre ans chez PwC où elle a mené des due diligences sur des actifs distressed.










