Quelque 200 financiers de moins de 40 ans ont été primés à travers les six catégories de la troisième édition du classement Choiseul Finance de demain, élaboré en partenariat avec CFNEWS. Cinq profils se sont particulièrement illustrés dans la catégorie « Asset Management », laquelle compte au total 30 lauréats. Retrouvez la biographie complète de ces jeunes financiers, qui accompagnent la gestion de portefeuilles de différents types d’actifs cotés pour le compte d’entreprises et institutionnels.
• Alice de Bazin (37 ans) est directrice générale de CPR Asset Management depuis décembre 2024 et membre du comité exécutif d'Amundi. Diplômée de l'ESCP et de la Paris School of Economics, elle a rejoint Amundi en 2015 au sein de l'unité Solutions Commerciales et Innovation, assumant par la suite le rôle de responsable de l'équipe en 2018. En 2020, elle a été promue responsable de l'unité Offre et Solutions Institutionnelles, puis vu ses responsabilités élargies en tant que responsable mondiale du soutien au développement commercial institutionnel. CPR AM vient, pour mémoire, de lancer un fonds hybride mêlant actifs cotés et non cotés.
• Kelly Hébert (39 ans) est country head France, Belgium, Luxembourg & global head of ESG development chez M&G Investments. Cette alumni de Skema Business School avait commencé sa carrière comme head of sales Benelux au sein de la Financière de l'Echiquier, avant de rallier l'asset manager britannique en 2014 et d'y gravir progressivement les échelons. Elle a notamment contribué au rachat de la société de gestion française BauMont Real Estate et au lancement d'un fonds de dette privé Eltif 2.0 : M&G Corporate Credit Opportunities.
• Marie Lassegnore (37 ans) est directrice de l’Analyse Financière et ESG et membre du Comité Exécutif de Crédit Mutuel Asset Management. Marie a débuté sa carrière en 2012 en tant qu’analyste quantitatif de fonds de fonds avant de rejoindre Aberdeen Asset Management à Londres en 2013. Elle y rejoint l’équipe de gestion crédit global et y développe les stratégies « low carbon » et l’expertise de recherche sur les Green et Sustainability Linked Bonds. En 2018, Marie rejoint La Française AM (devenue Crédit Mutuel Asset Management) en tant que Gérant de portefeuille crédit pour décliner la stratégie « climate change mitigation ». Depuis 2022, elle coordonne les initiatives de Stewardship (engagement et votes) de la société de gestion pour l’expertise « actifs financiers » et a la responsabilité de l’équipe de recherche ESG. En 2024, elle se voit également confier le pôle d’analyse financière et rejoint le comité exécutif. En 2025 elle rejoint la commission Investissement Responsable de l’AFG et devient membre du conseil d’administration de La Francaise Group UK Limited.
• Jacques-Aurélien Marcireau (39 ans) est co-responsable de la gestion d’actions. Il est en outre responsable du fonds thématique Big data chez Edmond de Rothschild Asset Management, lancé en 2015 et affichant 2,4 Md€ d'encours (à fin juin 2025) investis dans des sociétés technologiques et non technologiques. Il a rejoint la maison de gestion du groupe financière éponyme en 2009, après obtention de son diplôme à Sciences Po Lille.
• Patrick Simion (37 ans) est responsable de l’intégration AXA IM- BNPP AM et directeur de cabinet du directeur général. Des fonctions qui l'amènent donc à occuper un rôle clé après l'acquisition d'Axa IM par le groupe BNP, qui souhaitait ainsi donner naissance au deuxième plus gros asset manager européen derrière Amundi. Ce diplômé de l'X et d'un Master en politique publique et administration de la London School of Economics est également administrateur à l'Association Française de Gestion (AFG) et membre de la commission consultative gestion et investisseurs professionnels. Il a été assistant parlementaire en Grande-Bretagne puis travaillé à la Direction générale du Trésor et à l'Autorité des marchés financiers (AMF).










